Le Restaurant

La Table de Ty Pot a ouvert ses portes dans le bourg de Carantec, petite station balnéaire dans le nord Finistère en Bretagne, en juillet 2008.

Clotilde et Julia, la mère et la fille, ont choisi cette petite place derrière l’église pour créer un bistrot gourmand ouvert à l’année.

 La salle du restaurant, toute de bois vêtue, accueille environ 85 couverts. Dans un cadre imaginé par le charpentier Christian, dit Bout de Bois, vous trouverez une grande table d’hôte de 24 places ainsi que des petites tables chinées pour plus d’intimité. Un coin salon aussi avec de grands canapés en cuir, une bibliothèque vivante et un piano.

     

La Table de Ty Pot est également un restaurant familial. La petite cabane vitrée est devenu un espace privilégié pour les enfants, avec des livres, des crayons, des videos, un grand lit avec plein de peluches (pour les batailles de pelochons!)

Le restaurant dispose aussi une terrasse en bois de 200m². Celle-ci est bien cachée à l’étage, à l’abri du vent et directement sous le soleil carantecois. Pas de vue mer (enfin si un tout petit bout..) mais une vue superbe sur les toits.

Le soir, la terrasse reste ouverte. En effet, le clocher de l’église s’illumine et éclaire les longues soirées d’étés. Commandez un mojito fraise et une bonne couette pour compléter le tableau!

                                      

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s